l’homme ioo têtes

Samedi 16 novembre 2019 à partir de 15h30

Bernard Lucien Messing et Emilie Champenois

Seront heureux de vous accueillir dès 15h30

Pour la dédicace de leur ouvrage :

       ” L ‘HOMME IOO TÊTES”

ainsi que le vernissage de l’exposition :

    “MISCELLANÉES II”

 

 

 

Bernard Lucien Messing a dit à Émilie Champenois Écris-moi un mouton et nos deux plongeurs, de part et d’autre d’un rideau de scène, s’y sont risqués. Non pour plaire, mais feux-artificier — car impossible à totalement résoudre —, ce silex-galet se décompose et se recompose en I00 têtes. Ainsi paraît en 2019 L’Homme I00 têtes en référence clin d’œil à La Femme I00 têtes, roman-collage de Max Ernst paru en 1929.
Nos deux auteurs ont voulu que cet Homme I00 têtes soit pour le lecteur un aller-retour dans un univers où il est désirable de se placer des deux côtés du rideau pour bien les entendre et les voir. Ainsi pourra-t-il, pas à pas, entreprendre lui-même ce voyage et y produire un écho intime.
Traversez, y’a pas tout, mais presque tout à voir dans cet Homme I00 têtes, lancé tel un galet jusqu’à cet oasis, abreuvoir postcaniculaire et postcontemporain, sur les ailes de l’oiseau Max Ernst.

24 x 28 cm
104 pages en couleur
Couverture souple à rabats
25 €

 

 

A propos des auteurs.

 

Bernard Lucien Messing est un plasticien poète. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages présentant des sérigraphies, et, sous le nom de Gus Mëmelink, de poèmes dans la revue trimestrielle éditée par Alain Buyse  (à Lille).

Il a exposé dans le Nord- Pas- de- Calais et à Paris, notamment à la librairie-galerie Les Lettres du Temps en 2018.

 

 

Emilie Champenois est psychologue clinicienne, psychanalyste et critique d’art.

Elle est notamment l’auteure du  Que sais-je ? : « L’Art brut ».